Planifier son contenu sur les réseaux sociaux en 3 étapes

Articles Planning Éditorial| Com Into Blossom

Planifier son contenu sur les réseaux sociaux en 3 étapes

Organiser, planifier, classer…

Publier sur les réseaux sociaux n’est pas une tâche évidente quand on a d’autres activités en parallèle.

Com Into Blossom vous conseille de créer un planning social média sur un mois. Le planning sera élaboré pour chaque réseau et en fonction de votre stratégie .

1ère étape : Est-ce que je publie la même chose sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis présent ? Sur Twitter on privilège une actualité éphémère, sur Instagram on met en avant des photos, Facebook reste le réseau social universel. Un contenu diversifié et riche sera beaucoup plus intéressant pour vos fans et followers.

2ème étape : Est-ce qu’il y a des événements importants, des offres attirantes qui concernent mon activité et que je dois mettre en avant ? Toute actualité ou événement qui concerne votre entreprise doit être communiquée. L’objectif est de garder le contact permanent avec vos fans.

3ème étape : Une fois votre planning établi, vous pouvez procéder à la planification de vos publications. Sur Facebook, la fonctionnalité est intégrée. En ce qui concerne les autres réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les outils de planification tels que Hootsuite ou Buffer.

Le planning des réseaux sociaux fait partie de votre plan de communication annuel. Bref, il doit prendre en compte toutes vos actions de communication.

Aucun commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l’instant